Google Map
Le petit garçon hindou devient la plus jeune personne accusée de blasphème au Pakistan.
Un enfant, âgé de 8 ans, est accusé d’avoir intentionnellement uriné sur un tapis de la bibliothèque d’une madrassa du district de Rahim Yar Khan, au Pakistan. Selon The Guardian, relayé par 20 Minutes, la pièce abritait des ouvrages religieux. Le petit garçon devient ainsi la plus jeune personne poursuivie pour blasphème dans le pays.
La libération sous caution du garçonnet a créé de vives tensions au Pakistan. En colère, des musulmans se sont attaqués à un temple hindou dédié à Ganesh, à Bhong, dans la province du Punjab. Samedi, la police locale a interpellé 20 personnes. Pour maintenir l’ordre, l’armée pakistanaise a même été déployée.
Par peur, de nombreuses familles hindoues ont fui le district de Rahim Yar Khan. La famille du petit garçon s’est aussi cachée. Quant à l’enfant, il a été placé en détention pour sa protection. Kapil Dev, militant des droits de l’homme, a demandé au gouvernement pakistanais d’abandonner les poursuites visant l’enfant, mais surtout de protéger ses proches.
Jeudi dernier sur Twitter, le Premier ministre pakistanais Imran Khan a condamné l’attaque du temple de Bhong, demandant ainsi l’arrestation des coupables. Au Pakistan, le blasphème est passible de la peine de mort depuis 1986.
> A lire aussi : Pakistan : un couple de chrétiens lynché et brûlé pour blasphème