Google Maps
Des pluies de mousson torrentielles ont provoqué des glissements de terrain et des inondations au Népal et au Boutan. Au moins 13 morts et plusieurs disparus sont à déplorer.
Des inondation meurtrières, consécutives des pluies de mousson et des glissements de terrain, ont eu lieu au Népal et au Bhoutan.
Mercredi matin, dix cueilleurs de cordyceps (un champignon) ont trouvé la mort après que leur camp de montagne, installé au nord de Thimphou, la capitale du Bhoutan, a été emporté par des eaux mercredi matin. Cinq autres cueilleurs ont été blessés et hospitalisés.
Au Népal, les corps sans vie de deux travailleurs d’origine chinoise ont été découverts jeudi 17 juin à Sindhupalchok, une ville située non loin de la capitale Katmandou. Trois victimes des inondations ont été retrouvées dans ce district. Au moins 13 morts sont à déplorer après ces inondations au Népal et au Bhoutan tandis que treize autres personnes sont portées disparues et des centaines d’autres ont été déplacées.
Selon RFI, le Népal avait déploré plus de 200 morts dans des glissements de terrain et des inondations survenus durant la mousson de l’année dernière.
> Plus d’info sur les inondations.