Ajit Solanki/AP/SIPA
Une sexagénaire, nommée Shanti Shaw, a été victime d’un sacrifice rituel en Inde. Son corps a été découvert dans un temple hindou.
En 2019, le corps sans vie de Shanti Shaw, 64 ans, a été retrouvé dans un temple hindou. Cette femme victime d’un sacrifice rituel a été décapitée à la machette dans ce lieu de culte, situé dans la ville de Guwahati dans l’Etat de l’Assam (Inde). Comme le rapporte Le Figaro, la police indienne a interpellé cinq hommes entre le 25 mars et le 1er avril. Le commissaire de police de Guwahati, Diganta Barah, a indiqué lors d’une conférence de presse mardi soir que ces suspects ont "prémédité le meurtre de la femme" . Il a assuré qu’au total, 12 personnes ont participé à cet assassinat.
Le commissaire a noté que Pradeep Pathak, 52 ans, a organisé le sacrifice de Shanti Shaw dans le cadre d’un rite religieux organisé pour commémorer l’anniversaire de la mort de son frère. "L’accusé croyait apparemment que ce sacrifice apaiserait l’âme du défunt", a expliqué ce responsable. Entre 2014 et 2021, le bureau national des archives criminelles a enregistré 103 cas de sacrifices humains. Ces rituels se déroulent fréquemment dans les zones tribales et reculées, où les croyances occultes et de sorcellerie sont plus communes.
> A lire aussi : Madagascar : le sacrifice d’une fille de 10 ans provoque une émeute à Ambatondrazaka (Est)