Mercredi 26 juin, l’armée israélienne a de nouveau intensifié ses attaques sur le sud du Liban. Cinq blessés ont été recensés après une frappe dans la ville de Nabatiyeh, selon l’agence officielle libanaise Ani.
Après deux journées relativement calmes, le sud du Liban a été de nouveau ciblé par des attaques intenses de l’armée israélienne, mercredi 26 juin. Cette dernière a pilonné une dizaine de localités frontalières et a frappé un bâtiment de deux étages de Nabatiyeh, a précisé l’agence officielle libanaise Ani.
"Vers 22h00, des appareils ennemis (israéliens, NDLR) ont mené une violente frappe aérienne contre un immeuble dans la ville de Nabatiyeh, le détruisant complètement", a-t-elle indiqué.
Cinq personnes ont été blessées et transportées à l’hôpital. Le média officiel a souligné que des nuages de fumée et de poussière ont recouvert la zone faisant 14 blessés légers "par suffocation".
Cette frappe dans l’une des principales villes du sud du Liban intervient au moment où le Hezbollah et Israël ont recours à une rhétorique de plus en plus belliqueuse, rapporte Le Figaro.
Mercredi, le groupe paramilitaire libanais a revendiqué six attaques contre des positions militaires israéliennes à la frontière. En huit mois de violences, au moins 481 personnes ont perdu la vie au Liban, dont 94 civils, d’après la presse française. Israël a de son côté fait état d’au moins 15 soldats et 11 civils tués.
Face à cette situation, le chef des Affaires humanitaires de l’ONU, Martin Griffiths, a prévenu qu’une extension au Liban de la guerre livrée par Israël contre le Hamas dans la bande de Gaza serait "potentiellement apocalyptique".
> A lire aussi : Israël : des intenses feux de forêts dans le nord du pays après des tirs de roquettes depuis le Liban