Suite à plusieurs plaintes de ses clients gênés par des cris et des pleurs, la compagnie aérienne Malaysia Airlines a décidé de refuser l’accès à sa première classe aux enfants. Même si la société a reconnu qu’elle perdrait certainement quelques passagers par cette nouvelle disposition, elle persiste et signe pour le bien du sommeil de ses voyageurs de première classe.
Les compartiments première classe de Malaysia Airlines sont désormais estampillés « no children ». En cause : les pleurs et les cris des petits auraient été à l’origine de nombreuses plaintes de passagers.
« Nous n’acceptons pas les enfants en 1ère classe, que ce soit sur un siège ou sur les genoux » a expliqué Tengky Azmil Zahruddin, le directeur général de la compagnie nationale sur un message posté sur le réseau social Twitter, concédant qu’il « est possible que nous perdions certains clients mais nous avons reçu de nombreuses plaintes » de passagers importunés dans leur sommeil.
Ajoutant que « c’est une décision difficile », le directeur général de la compagnie a également déclaré que quoi qu’il en soit « il y aura des mécontents ». M. Azmil s’est vu contraint de justifier cette interdiction après de nombreuses critiques qui ont fusé sur internet, suite à l’annonce que les jeunes enfants étaient désormais indésirables sur les Airbus A380 de la compagnie. Les équipements pour bébés ont déjà été retirés des cabines des Boeing 747 assurant les vols longs courriers vers l’Europe ou l’Australie.
Source : Le Point