Google Map
Pour riposter contre les taxes américaines sur l’acier et l’aluminium, la Chine a imposé des taxes sur 128 produits américains.
L’agence "Chine nouvelle" a annoncé la réplique chinoise aux taxes américaines sur l’acier et l’aluminium. Lundi, la Chine a annoncé la mise en place par la commission chargée des tarifs douaniers au sein du Conseil d’Etat, de nouvelles taxes sur 128 produits américains.
Les produits d’importation américaine concernés par ces mesures sont très variés allant des fruits à la viande de porc. Les nouvelles taxes chinoises contre les importations américaines seraient estimées à une valeur de trois milliards de dollars.
>>> Donald Trump officialise les taxes sur l’importation d’acier et d’aluminium
Rappelons que le 22 mars dernier, Donald Trump a annoncé l’instauration de nouvelles taxes sur quelque 60 milliards de dollars d’importations chinoises. De son côté, la Chine n’a pas tardé à réagir. Dès le lendemain de l’annonce américaine, les mesures chinoises de rétorsion contre 128 produits américains ont été énoncées. Les produits concernés subiront des droits des douanes de 15 % à 25 % ‘en cas d’échec des négociations’ entre Pékin et Washington.
Pour rappel, Washington accuse Pékin de subtiliser des innovations technologiques américaines par le biais du système de coentreprises ‘imposé aux firmes étrangères qui s’implantent en Chine’.
Source : 20 minutes