SANDIN/BILDBYRÅN/Shutterstock/SIPA
Le ministre israélien des Affaires étrangères Gideon Saar a condamné "fermement ce crime grave et dangereux". Cet incident survient dans un contexte déjà tendu entre Israël et l’Iran.
Une grenade a explosé, jeudi 19 juin, dans le jardin de la résidence de l’ambassadeur norvégien à Tel-Aviv. Le ministère des Affaires étrangères norvégien a confirmé les faits, précisant qu’aucun blessé n’est à déplorer. La porte-parole de la diplomatie norvégienne Tuva Bogsnes a signalé que la police israélienne est rapidement intervenue pour sécuriser les lieux. "Aucun membre de l’ambassade n’a été blessé physiquement lors de cet incident", a-t-elle souligné sur les propos repris par RTL.
Gideon Saar, ministre des Affaires étrangères en Israël, a fermement condamné l’attaque, qualifiée de "crime grave et dangereux". Il a également échangé avec l’ambassadeur norvégien Per Egil Selvaag. Les services de sécurité poursuivent leur enquête pour déterminer les circonstances exactes de l’explosion.
Cet acte survient alors que la Norvège, aux côtés de quatre autres pays, a décidé de sanctionner deux ministres israéliens. Accusés d’incitation à la violence envers les Palestiniens, Itamar Ben Gvir et Bezalel Smotrich sont visés par des mesures prises en juin. Le climat entre les nations concernées se durcit.
Lire toute l’actualité sur Linfo.re