Sebastian Scheiner/AP/SIPA
Le Premier ministre israélien, âgé de 73 ans, a été opéré dans la nuit du samedi 22 au dimanche 23 juillet pour se faire poser un pacemaker. L’intervention s’est bien déroulée, selon son bureau. L’état de santé de Benjamin Netanyahu est jugé "bon".
À la suite d’un malaise, le Premier ministre d’Israël, Benjamin Netanyahu, a été admis à l’hôpital Sheba la semaine passée pour des examens cardiologiques. Après les analyses, les médecins ont décidé de procéder à l’implantation d’un pacemaker (stimulateur cardiaque) pour améliorer la régularité de son rythme cardiaque.
Le bureau de M. Netanyahu a affirmé que l’opération s’est bien déroulée dans la nuit de samedi à dimanche. Les médecins qualifient son état de santé de "bon".
Les responsables de l’hôpital ont souligné que le chef du gouvernement israélien restera néanmoins sous surveillance médicale pour assurer une récupération optimale et surveiller l’efficacité du dispositif. Cette mesure a été prise pour assurer de la stabilité de son état de santé et prévenir tout autre incident cardiaque.