Le jeune indien de 29 ans n’a pas réussi à garder son sang-froid et a assommé le touriste français avec un bâton en bois. Les faits se sont déroulés dans la région touristique de Thanjavur en Inde.
Ce touriste français de 68 ans est mort de manière sordide en Inde plus précisément dans la région touristique de Thanjavur, dans le sud-est de l’Etat de Tamil Nadu, dans le sud du pays. Il a été assassiné par un jeune étudiant indien avec qui il a eu un rapport sexuel. Non content de l’avoir frappé avec un bâton en bois, le jeune homme de 29 ans a dépecé le sexagénaire. "L’étudiant s’est énervé, l’a frappé à la tête avec un bâton en bois et il (le touriste) s’est écroulé", a expliqué la police.
Le jeune indien qui a été interpellé est passé aux aveux. Il a déclaré avoir tué le touriste français lors d’une dispute qui a éclaté après un rapport sexuel entre eux, rapporte le policier Senthil Kumar cité par Europe1. En revanche, les morceaux du corps du Français étaient découverts dimanche à l’intérieur de trois sacs de sable. L’ambassade de France à New Delhi a été informée de ce meurtre, mais n’a fait aucun commentaire sur les faits.
Les relations homosexuelles sont interdites en Inde. Les autorités indiennes les décrivent comme étant "des rapports charnels contre nature". La peine encourue par les couples gays peut alors aller jusqu’à la perpétuité. Cette sentence fait suite à une loi qui date de l’époque coloniale britannique et contestée au plus haut tribunal du pays.
Lire plus d’actualités en Inde