Cette attaque a eu lieu dans la nuit du lundi 9 au mardi 10 septembre à Gaza. L’armée israélienne a bombardé un camp humanitaire provoquant la mort d’au moins 19 personnes.
Une zone humanitaire abritant des Palestiniens déplacés par la guerre a été touchée par une attaque aérienne israélienne dans la nuit de lundi à mardi.
La chaîne Euronews rapporte que cette frappe a tué au moins 19 personnes et en a blessé 60 autres, selon les données publiées par le ministère de la Santé de Gaza. Les autorités locales ont annoncé qu’au moins quatre missiles ont visé le camp humanitaire à Muwasi. Ces engins ont laissé des cratères allant jusqu’à 10 mètres de profondeur, a indiqué la défense civile de Gaza.
Israël a de son côté affirmé que Tsahal a utilisé des munitions précises pour cibler les militants du Hamas tout en évitant les civils. Il a contesté le bilan des victimes du ministère de la Santé de Gaza.
Cette frappe israélienne survient quelques jours après la mort de la militante propalestinienne Aysenur Ezgi Eyg. Cette Américaine de 26 ans a été abattue "indirectement et involontairement" par des soldats lors d’une manifestation anticoloniale, a admis l’armée israélienne.
Le pays a exprimé ses "plus profonds regrets" pour le décès de la jeune femme et a déclaré qu’une enquête criminelle avait été ouverte.
> A lire aussi : Conflit israélo-palestinien : une attaque sur une zone humanitaire à Gaza fait 40 morts et plusieurs blessés