Illustration - CHINE NOUVELLE/SIPA
Les sirènes ont de nouveau retenti dimanche dans la bande de Gaza. Des frappes aériennes israéliennes sur cette enclave palestinienne ont causé la mort d’au moins 44 personnes et fait plusieurs blessés.
Dimanche au lever du jour, les frappes israéliennes ont redoublé de violence, visant particulièrement la ville de Khan Younès, dans le sud de Gaza. La Défense civile palestinienne fait état d’un nombre important de décès. "Le bilan des frappes israéliennes depuis l’aube s’élève à au moins 44 morts, dont 21 à Khan Younès", a affirmé son porte-parole, cité par Franceinfo. La population civile paie encore une fois le prix fort du conflit.
Dans la soirée, des sirènes d’alerte ont retenti dans la région de Lakhish, au sud d’Israël. D’après l’armée, une dizaine de projectiles ont été tirés depuis la bande de Gaza, mais la plupart ont été interceptés par leur système de défense. À ce stade, aucun blessé n’a été recensé, selon les autorités locales.
L’armée israélienne a repris ses opérations militaires depuis le 18 mars, après une période fragile de trêve. Samedi, la branche armée du Hamas a diffusé une vidéo montrant deux otages israéliens dans la bande de Gaza. Dans cette séquence, ils disent avoir survécu à une frappe.
> Suivi l’évolution du conflit israelo-palestinien sur Linfo.re