Le 16 juin 2025, une frappe aérienne israélienne sur un quartier résidentiel de Téhéran a causé la mort de Tara Hajimiri, une jeune gymnaste de 8 ans.
Selon les informations rapportées par le Tehran Times, l’enfant, passionnée de gymnastique, se trouvait chez elle au moment de l’explosion. Tara était considérée comme "une gymnaste très prometteuse".
L’Union asiatique de gymnastique (UAG) lui a également rendu hommage sur ses réseaux sociaux : "Avec une profonde douleur, l’Union asiatique de gymnastique pleure la perte de Tara Hajimiri, une gymnaste iranienne de 8 ans dont la vie a été tragiquement prise lors du récent conflit. Tara était plus qu’une gymnaste - elle était un symbole d’espoir et de grâce. Sa lumière ne sera jamais oubliée. Nous sommes avec sa famille et la communauté gymnastique iranienne en cette période de deuil."
Le ministère iranien de la Santé fait état de 224 morts et de plus de 1 200 blessés, dont de nombreux enfants. Des infrastructures civiles, dont un hôpital pour enfants, ont également été touchées. Les autorités iraniennes dénoncent des attaques visant délibérément des zones habitées.