Hindustan Times/Sipa USA/SIPA
Les deux enregistreurs de vol du Boeing 787 d’Air India, qui s’est écrasé jeudi à Ahmedabad, ont été récupérés par les enquêteurs. Ces deux éléments pourraient lever le voile sur les circonstances exactes de la catastrophe survenue dans le nord-ouest de l’Inde.
Dimanche 15 juin, les autorités indiennes ont annoncé avoir retrouvé la seconde boîte noire du Boeing 787, celle qui enregistre les conversations dans le cockpit. Le premier enregistreur a été récupéré dès vendredi. Ces dispositifs sont très importants pour comprendre ce qui s’est passé dans les dernières secondes du vol.
Le Boeing 787 d’Air India s’est écrasé jeudi en début d’après-midi, peu de temps après son décollage d’Ahmedabad ( nord-ouest de l’Inde), alors qu’il était en route pour Londres. L’appareil s’est écrasé dans une zone résidentielle. Celui-ci a terminé sa course dans bâtiment accueillant du personnel médical. Sa queue est restée coincée dans les étages supérieurs.
Le crash a fait au moins 265 morts, dont 24 au sol, selon les autorités. Seul un passager a survécu. Les secours ont travaillé sans relâche pour extraire les corps des décombres. Ce drame a bouleversé la communauté locale. Avec les deux boîtes noires désormais en main, les enquêteurs espèrent pouvoir reconstituer avec précision le scénario de la tragédie.
Sources : Le Figaro, TVA Nouvelles
A lire aussi > Le survivant du crash en Inde raconte : ’tout s’est passé très vite’
> Suivez l’actualité dans le monde sur Linfo.re