Illustration - AY-COLLECTION/SIPA
Ce jeudi 30 mai, le régime de Kim Jong-Un a lancé un missile balistique, selon l’état-major interarmées sud-coréen.
L’armée sud-coréenne a annoncé que la Corée du Nord a lancé un missile balistique indéterminé en direction de la mer de l’Est, aussi nommée mer du Japon. Cette action survient peu de temps après l’échec de la tentative de Pyongyang de placer un satellite espion en orbite. L’état-major interarmées de la Corée du Sud n’a pas ajouté d’autres informations dans son communiqué, rapportent les médias français comme BFMTV. Plus tôt, les garde-côtes japonais et le bureau du Premier ministre ont rapporté que la Corée du Nord avait vraisemblablement lancé un missile balistique, et ils ont indiqué avoir rassemblé des informations supplémentaires.
> À lire aussi : Guerre en Ukraine : démenti de la sœur de Kim Jong Un concernant des exportations d’armes vers la Russie
La Corée du Nord a annoncé l’échec de sa récente tentative de mettre en orbite un satellite espion, qui s’est soldée par une explosion en plein vol. Cette annonce intervient après les critiques de Séoul et de Tokyo concernant le projet de lancement. Des images diffusées par la chaîne japonaise NHK montrent un objet enflammé dans le ciel nocturne, se transformant ensuite en une boule de flammes. Ces images ont été capturées depuis le nord-est de la Chine. La mise en orbite d’un satellite de reconnaissance demeure une priorité pour le régime de Kim Jong Un, malgré deux échecs en 2023.
> Toute l’actualité internationale sur LINFO.re