Illustration CHINE NOUVELLE/SIPA
A Tangshan (Chine), une enfant de 9 ans a chuté du 25e étage d’un immeuble. Elle a été retrouvée vivante sur un palier, grièvement blessée, mais consciente.
Une petite fille de 9 ans a miraculeusement survécu à une chute depuis le 25e étage d’un immeuble à Tangshan, dans le nord-est de la Chine, rapporte Ouest France.
Selon les médias locaux relayés par 324.cat et L’Indépendant, l’enfant a fait ses devoirs lorsqu’elle a décidé d’ouvrir la fenêtre de sa chambre. Le grillage de sécurité aurait cédé sous son poids, provoquant une chute vertigineuse dans le vide.
Son père, inquiet de ne pas obtenir de réponse à l’heure du dîner, s’est alors rendu dans sa chambre. Il a regardé à trois reprises par la fenêtre, mais n’a aperçu qu’une paire de pantoufles posée au bord du vide, a raconté la mère de la fillette aux médias chinois.
Les parents ont appris plus tard qu’un voisin, alerté par un bruit sourd, a retrouvé leur fille sur le palier du septième étage. Dans sa chute, elle a percuté une plateforme, ce qui aurait miraculeusement freiné sa chute et lui sauvé la vie.
Contre toute attente, elle a réussi à se relever et à faire quelques pas avant de s’allonger, affaiblie par des douleurs intenses.
D’après la presse locale, la fillette était en état de choc lorsqu’elle a été retrouvée. Elle a souffert de multiples fractures et d’une grave lésion à la colonne vertébrale.
Transportée en urgence à Pékin, elle a été hospitalisée durant une dizaine de jours.
Sa mère a qualifié sa survie de véritable miracle. L’enfant devra toutefois suivre une longue période de rééducation dans l’espoir de retrouver ses capacités motrices.
> A lire aussi : Isère : un enfant de 8 ans chute du quatrième étage d’un immeuble, son frère en garde à vue