Liau Chung-ren/ZUMA Press Wire/S/SIPA
Dans le nord de la Chine, vingt personnes ont péri dans l’incendie d’un établissement pour aînés, selon un communiqué de l’agence Chine Nouvelle ce mercredi 9 avril.
Un feu s’est déclaré mardi soir dans un établissement pour personnes âgées, situé dans le comté de Linghua, au nord de la Chine, à 180 kilomètres de Pékin. L’incendie, signalé vers 21 h (heure locale), a coûté la vie à vingt personnes, selon le dernier bilan communiqué dans la nuit par les autorités locales. Plusieurs résidents ont été conduits dans des hôpitaux proches pour y recevoir des soins ou subir des examens médicaux. L’origine de l’incendie reste à ce stade indéterminée, une enquête est en cours pour en préciser les causes, relaient les médias français comme Ouest-France.
> A lire aussi : Les autorités chinoises ont exécuté quatre Canadiens
Ce drame remet en lumière les défaillances fréquentes en matière de sécurité incendie dans le pays. Les normes sont souvent peu appliquées, notamment dans les structures accueillant des personnes vulnérables. En janvier, huit personnes avaient trouvé la mort dans un incendie de marché à Zhangjiakou. Un mois plus tôt, un chantier de construction à Rongcheng avait été le théâtre d’un sinistre mortel ayant causé neuf décès.
> Toute l’actualité internationale sur LINFO.re