/SPUTNIK/SIPA
Ce mardi 1er avril, dans la capitale Naypyidaw, en Birmanie, une femme d’une soixantaine d’années a été secourue après avoir été coincée sous les débris pendant 91 heures.
Après 91 heures sous les décombres, une femme d’une soixantaine d’années a été retrouvée en vie en Birmanie, ce mardi 1er avril. Elle était coincée depuis le séisme survenu vendredi dernier. Les équipes de secours ont réussi à la localiser dans la matinée à Naypyidaw, la capitale, et l’ont rapidement extraite des ruines. Plus d’une heure après, elle a été transportée à l’hôpital pour recevoir des soins. Les services de lutte contre les incendies, responsables de cette opération, ont confirmé son sauvetage sur les réseaux sociaux, saluant ce véritable miracle.
> À lire aussi : Séisme en Birmanie : deux Français parmi les victimes
Le séisme de magnitude 7,7 survenu vendredi a causé plus de 2 000 morts en Birmanie. Ce mardi, une minute de silence a été observée à 12h51, l’heure (locale) exacte de la secousse. La junte a déclaré une période de deuil national jusqu’au 6 avril. Les autorités s’attendent à un bilan bien plus lourd, car le tremblement de terre a frappé des zones densément peuplées. Des milliers de victimes supplémentaires pourraient être dénombrées à mesure des évaluations. En plus des destructions, la guerre civile et les infrastructures dévastées compliquent les opérations de secours et la collecte d’informations, rapportent les médias français comme Le Parisien.
> Toute l’actualité internationale sur LINFO.re