Cynthia Vechel Kadima, une jeune congolaise mariée à un Indien a été tuée sauvagement par son époux. Ce dernier identifié comme Rupesh Kumar Mohanani a été interpellé par les gens dans le village Madanpally en Inde.
Les morceaux du corps brûlés
Cette triste histoire d’homicide s’est déroulée dans le village Madanpally à la périphérie de Hyderabad en Inde. Un homme d’affaires de 36 ans connu sous le nom de Rupesh Kumar Mohanani a étranglé son épouse Cynthia Vechel Kadima de nationalité congolaise et danseuse de club. Le mari indien a ensuite coupé le corps de la jeune femme de 30 ans en morceaux avant de les brûler, a confié la police mardi sur le récit de abidjantv.net. L’accusé, un employé d’une entreprise privée a été capturé par les habitants de son village. Ces derniers l’ont aperçu en train de verser de l’essence sur un sac contenant les morceaux de corps et de le brûler.
De fréquentes disputes
D’après les explications de la police, le couple se disputait souvent sur des questions financières. Rupesh aurait également suspecté sa femme de lui être infidèle alors que Cynthia discutait souvent avec un ami sur Facebook. La dernière querelle date de dimanche dernier. "Dans la crise de rage, il l’a étranglée son cou et l’a tué" sauvagement", précise voiceofcongo.net. Dans le but d’effacer toute preuve qui l’incriminerait, le mari indien a découpé le corps de sa femme en morceaux en se servant d’un couteau, d’un marteau et d’une hache. Il les a ensuite placés dans un sac et est parti de la maison dans une voiture pour disposer le corps, a confié le sous-commissaire de la police.
L’ambassade congolaise informée
Cynthia Vechel Kadima s’est installée en Inde avec son mari depuis 2012 et ensemble ils ont une petite fille de 8 ans. Rupesh a rencontré son épouse en 2006 dans un club au Congo qu’il fréquentait souvent. Ils sont tombés amoureux et ont décidé de bénir leur union dans une église en 2008. D’après la police, l’ambassade congolaise à Delhi a été informée de cet homicide.