Une passagère d’un vol Korean Air a exigé le retour de l’avion parce qu’elle n’a pas apprécié le service durant l’apéritif : le personnel navigant a servi les noix de macadamia dans un sachet au lieu d’un bol.
La passagère du vol New York–Séoul en question n’est autre que la fille du patron, rapporte Le Figaro dans son édition de ce jour. Cho Hyun-Ah est d’ailleurs la vice-présidente exécutive de la compagnie sud-coréenne dirigée par sa famille. Les causes de cet incident entraînant le retard de décollage ? Mme Cho n’a pas apprécié la manière à laquelle le personnel navigant a servi les noix de macadamia. De plus, elle n’en avait pas demandé.
Irritée par de tel fait, la vice-présidente exécutive de Koren Air a ordonné le débarquement du chef de cabine et le retour au parking de l’avion alors que l’avion roulait déjà vers la piste, a ainsi indiqué ce lundi les sources officielles de la compagnie. "Mme Cho a exigé le remplacement du responsable des stewards et hôtesses quelques minutes avant le décollage de New York", précise une source de Korean Air. Finalement, le vol a pris 11 minutes de retard.
Le ministre sud-coréen des Transports a annoncé qu’une enquête sera ouverte. Un responsable du ministère, sous couvert de l’anonymat, a déclaré à l’AFP que Mme Cho avait un "comportement totalement inapproprié". Selon la presse sud-coréenne, Mme Cho a vu un non-respect par le chef de cabine des prescriptions en matière de service général à bord, et donc une menace potentielle pour la sécurité des 250 passagers.