SIPA
21 morts et 6 blessés graves, tel est le bilan d’un violent incendie qui s’est déclaré tôt ce mercredi dans un hôpital de 3è âge de Corée du Sud.
Un hôpital pour personnes âgées a pris feu mardi soir peu après minuit dans le comté de Jangseong, à 300 km au sud de la capitale sud-coréenne, faisant 21 morts, dont une infirmière de garde et des patients septuagénaires et octogénaires.
80 patients se trouvaient dans l’établissement au moment du drame dont l’origine reste à déterminer. En mobilité réduite, un grand nombre de victimes ont été piégées au 2è étage par des fumées toxiques. " La plupart sont morts par inhalation de la fumée ", explique un responsable des pompiers. Selon lui, les flammes ont pu être maîtrisées au bout d’une trentaine de minutes.
Les questions sur la sécurité des infrastructures sud-coréennes resurgissent après cet incendie meurtrier, le deuxième en seulement 2 jours. Pas plus tard que lundi, un drame similaire a fait 7 morts dans une gare routière, rappelle Le Monde.