/AP/SIPA
Dans la soirée du mardi 22 novembre, une fusillade a éclaté dans un supermarché Walmart dans une ville en Virginie. Plusieurs personnes (nombre exact toujours à confirmer) sont mortes, dont le tireur.
La ville de Chesapeake a écrit sur Twitter : "la police de Chesapeake confirme un incident dû à un tireur avec des décès au Walmart sur Sam’s Circle. Le tireur est décédé". Leo Kosinski, porte-parole de la police locale, a dit à CNN que les forces de l’ordre, appelées peu après 22h00 (heure locale), avaient découvert "plusieurs personnes décédées et blessées", sans qu’elles n’aient pu confirmer un nombre précis de victimes. Comme le rapporte Le Parisien, des vérifications sont toujours en cours dans le magasin pour établir un bilan.
Ce n’est pas la première fois qu’un Walmart subit ce genre de drame. En 2019, un homme avait tué 20 personnes à El Paso (Texas), et un an plus tard, une fusillade dans un établissement de la chaîne a fait deux morts en Californie.
Une affaire sans doute à suivre.
> Toute l’actualité internationale sur LINFO.re
We are shocked at this tragic event at our Chesapeake, Virginia store. We’re praying for those impacted, the community and our associates. We’re working closely with law enforcement, and we are focused on supporting our associates.
— Walmart Inc. (@WalmartInc) November 23, 2022