capture d'écran Twitter @TIME
Trois personnes ont tenté de voler un bébé requin en le faisant passer pour un nourrisson.
Cet incident peu habituel est survenu à l’aquarium de San Antonio, au Texas. Deux hommes et une femme avec une poussette y ont tenté de voler un requin, dimanche. Il s’agit d’un bébé requin, surnommé ‘Miss Helen’ et long de 45 cm, que les voleurs ont déguisé en nourrisson pour pouvoir le sortir de l’aquarium.
Des images de vidéosurveillance montrent la scène où l’un des voleurs a saisi le requin par la queue en le sortant du bassin et en l’enroulant dans une serviette humide.
Une fois sur le parking, le trio a attiré l’attention du personnel qui a tenté de les retenir. L’un d’eux, qui tenait le requin, ne s’est pas arrêté en lançant : ‘mon fils est malade’.
Le lendemain de ce vol, le bébé requin a été retrouvé chez le voleur, qui possède dans sa maison, une reproduction miniature de l’aquarium de San Antonio. Selon la police, le voleur n’a eu aucune intention de vendre le bébé requin, il voulait juste compléter sa collection.
Trio nabs shark from an aquarium by disguising it as a baby https://t.co/5zyQSTOGFv pic.twitter.com/l1af6S1Bty
— TIME (@TIME) 31 juillet 2018
Source : parismatch.be
>>> Voir notre dossier sur les faits divers.