albert22278 / Pixabay
Un Airbus A321 de la compagnie Hawaiian Airlines, avec à son bord 191 personnes, a été enfumé en plein vol. L’appareil a dû atterrir en urgence à Honolulu, dans l’archipel d’Hawaï.
Un Airbus A321 de la compagnie Hawaiian Airlines a écourté son vol en atterrissant en urgence à Honolulu, capitale d’Hawaï. L’appareil est parti d’Oakland en Californie avec 191 personnes à bord, soit 184 passagers et 7 membres d’équipages. Mais 20 minutes avant son atterrissage, des fumées ont envahi la cabine et la soute.
Un extincteur a alors été utilisé contre le feu afin de maîtriser la situation dans le compartiment des bagages. Mais pour éviter que la flamme ne s’intensifie, le pilote a pris la décision de ne pas faire tomber les masques à oxygène des passagers.
L’Airbus a réussi à atterrir sans encombre. Des leviers d’urgence ont aidé à évacuer les gens. "Tous les passagers ont quitté l’avion en l’espace de 30 secondes", a précisé la compagnie, confirmant une information de Sputnik news.
Sept personnes ont été hospitalisées, dont deux enfants et cinq adultes. Selon des données préliminaires, elles ont des symptômes d’inhalation de fumée, mais leurs vies ne sont pas en danger.
VIDEO : Hawaiian #HA47 from Oakland to Honolulu (6 months old Airbus A321neo N218HA) declared an emergency on approach Thursday due to smoke in the cabin. Flight landed on 4R at 1135HST (2135UTC) & passengers evacuated via slides ; 7 hospitalised.
Source : https://t.co/10Ou3MkWvc pic.twitter.com/9ltkoL11OW— Airport Webcams (@AirportWebcams) 22 août 2019
L’équipage a, pour sa part, indiqué que la fumée a surgi après des soucis dans le moteur de l’avion. "Dans le moteur gauche, il y a eu une panne de l’obturateur ce qui a conduit à une fuite d’huile juste sur des parties chaudes du moteur et du système de climatisation, c’est ainsi que la fumée a surgi", peut-on lire sur un communiqué de Hawaiian Airlines.
>> À lire aussi : Atterrissage d’urgence : une fumée blanche a envahi la cabine d’un avion de British Airways
Air France : atterrissage d’urgence d’un avion reliant Moscou et Paris