À cause d’une alerte à la bombe, les bureaux new-yorkais de la chaîne de télévision CNN ont été évacués jeudi soir. La police locale n’a pas trouvé d’explosif sur place. Une enquête a été ouverte.
Les faits ont commencé peu après 22h30 jeudi soir. CNN a déclaré sur son site internet que les alarmes incendie, signaux de l’évacuation du personnel, ont retenti dans la salle de rédaction. Les bureaux de la chaîne ont été évacués.
Le présentateur Don Lemon a, de son côté, expliqué sur Twitter que la police de New York avait reçu un coup de téléphone disant la présence de cinq bombes dans les bâtiments. Mais finalement, elle n’a trouvé aucun explosif sur place.
La chaîne CNN a précisé que cette évacuation survient après un événement similaire il y a quelques semaines. En effet, un colis qui contenait un engin explosif avait été envoyé fin octobre au siège de la chaîne CNN. À la suite de ce nouvel incident, une enquête a été ouverte et la police de New York est en charge de l’affaire. La chaîne a précisé que la police avait dit aux employés de retourner à l’intérieur du bâtiment sans risque, aux alentours de minuit.
>> À lire aussi : Un bagage abandonné déclenche une alerte à la bombe