Rich Matthews/AP/SIPA
Une fillette de 9 ans a fait une découverte surprenante ! Elle a trouvé une dent de mégalodon alors qu’elle se baladait avec sa famille sur une plage de Calvert Beach, dans le Maryland (USA).
Pour rappel, le mégalodon est un prédateur aquatique géant qui a existé il y a au moins 3,5 millions d’années. Les archéologues estiment que l’animal pouvait mesurer jusqu’à 16 mètres de long. Il est considéré comme l’un des prédateurs les plus grands et les plus puissants de tous les temps...
Pour le moment, seuls des restes fragmentaires du mégalodon ont été retrouvés, plus particulièrement les dents, et c’est ce qui a permis d’identifier sa taille approximative.
La dent retrouvée par la fillette américaine fait 12 centimètres de long, relaie 20 Minutes. Son papa est par ailleurs collectionneur de fossiles ! Sa mère raconte que la petite et son autre fille avaient demandé une tenue isolante pour Noël pour pouvoir partir "à la chasse aux dents de requin comme des professionnelles".
C’est pendant le test de ces tenues que l’enfant a découvert cette dent de requin préhistorique. Elle l’a ensuite apportée au musée marin de la région, et a été authentifiée. La découverte de la petite a été relayée sur les réseaux sociaux du musée, qui a remercié la "future paléontologue".
> Toute l’actualité internationale sur LINFO.re
Molly Sampson spent Christmas morning searching for shark teeth.
She found one, a fossil millions of years old, from a megalodon shark maybe 50 feet long. https://t.co/I4uhkl7WFo
— WPMT FOX43 (@fox43) January 12, 2023