Illustration - Seth Wenig/AP/SIPA
Cet agent de la police a tiré sur un garçon de 11 ans lors d’une intervention dans le sud des Etats-Unis. L’enfant a été grièvement blessé.
Un policier aux États-Unis a été suspendu après avoir blessé un garçon de 11 ans (Aderrien Murry) avec son arme de service le 20 mai, lors d’une intervention pour un "problème domestique" dans le Mississippi. Sur CNN, la mère du garçon a expliqué avoir demandé à son fils d’appeler la police, car son ex-partenaire, en colère, s’était présenté chez eux. Rapidement arrivé sur les lieux, un agent muni d’arme "a demandé à tout le monde de sortir". Lorsque son fils est entré dans le salon, il a tiré.
Aderrien Murry a été touché à la poitrine lors de cette intervention policière. Ses blessures, comprenant un affaissement pulmonaire, des lacérations au foie et des côtes cassées, ont nécessité une hospitalisation immédiate. Après avoir reçu des soins intensifs pendant quelques jours, l’enfant a pu quitter l’hôpital et retourner chez lui. Le porte-parole de la police de l’État, Bailey Martin, a affirmé qu’une enquête a été ouverte.
L’avocat de la famille Murry, Carlos Moore, a demandé une enquête complète et transparente, car la violence infligée à un enfant par ceux qui sont censés le protéger est, selon lui, inacceptable. "Aucun enfant ne devrait jamais subir une telle violence de la part de ceux qui prêtent serment de protéger et servir", a-t-il notamment dit. La famille d’Aderrien M. réclame la publication des images enregistrées par la caméra embarquée du policier lors de l’incident. Elle veut par ailleurs que l’agent soit licencié et inculpé.
Voir plus d’articles de faits divers dans le monde