Par précaution, tous les comptes Twitter qui ont essayé de procéder au changement de mot de passe durant les 30 derniers jours ont été bloqués. Cette décision a été prise à la suite d’un récent piratage à grande échelle.
Les comptes Twitter de grandes entreprises comme Apple et Uber et de certaines personnalités, dont Bill Gates, Elon Musk, Joe Biden et Barack Obama, ont fait l’objet d’une attaque informatique pour des cryptomonnaies. Dans la nuit du 15 au 16 juillet, ces comptes ont diffusé des messages appelant les internautes à transférer des fonds en bitcoin à une adresse spécifique. Ils promettent ensuite de renvoyer le double de la somme.
Il s’agissait d’une escroquerie. Le réseau social a évoqué "un incident de sécurité" et affirme travailler à sa résolution. Le dirigeant Jack Dorsey a assuré qu’une enquête est en cours.
Mais pour assurer la sécurité de ses utilisateurs après ce piratage massif, Twitter a pris la décision de bloquer tous les comptes ayant tenté de changer leur mot de passe durant les 30 derniers jours. Le réseau social l’a annoncé dans la soirée du jeudi 16 juillet, soulignant avoir pris cette mesure par prudence.
Twitter travaille actuellement pour que les utilisateurs concernés puissent accéder à leurs comptes dès que possible. Mais comme des mesures supplémentaires doivent être mises en place, cela pourrait prendre plus de temps, selon l’entreprise.