Un enfant de 8 ans est décédé après avoir pris une forte dose de drogue qu’il a prise pour des céréales.
Cet incident dramatique est survenu dans l’Illinois aux Etats-Unis au mois de juin dernier, rapporte The Tribune. Un petit garçon du nom de Curtis Collman III, 8 ans, est décédé après avoir confondu la drogue de son père avec des céréales.
Le garçonnet était, en effet, victime d’une crise de violentes convulsions après avoir ingéré une forte dose de méthamphétamines. Le père (41 ans) quant à lui, a refusé d’alerter les secours de peur de retourner en prison.
>>> Paris : un bébé de 10 mois, victime d’une sévère intoxication au cannabis de ses parents
Près de 10 heures après le petit-déjeuner et face à l’état préoccupant de son fils, Curtis Gilbert Collman Jr. a tout de même fini par contacter une amie. Quand l’amie s’est saisie d’un téléphone pour appeler les secours, le père de famille le lui a arraché des mains. "Je ne retournerai pas en prison", a-t-il pesté. Il n’a pas hésité à pointer une arme sur son amie puis sur son fils pour la dissuader.
C’est bien plus tard lorsque le père a ramené le petit garçon chez ses grands-parents que les secours ont pu enfin être contactés. Malgré l’intervention des secouristes, le garçonnet n’a pas pu être sauvé. Curtis Gilbert Collman Jr. fait l’objet d’une accusation de niveau 1 pour "négligence d’une personne à charge entraînant la mort".
Source : closermag.fr
>>> Voir notre dossier sur les faits divers.