Ricardo Hernandez/AP/SIPA
Deux Français figurent parmi les victimes de l’effondrement du toit de la discothèque Jet Set à Saint-Domingue, qui a fait 221 morts, selon le Quai d’Orsay.
En République dominicaine, le nombre de morts liés à l’effondrement du toit d’une discothèque à Saint-Domingue continue d’augmenter. Selon les secours, 221 personnes ont perdu la vie, faisant de cet événement la catastrophe la plus meurtrière du siècle dans le pays. Les recherches engagées sur les lieux n’ont permis de retrouver aucun survivant, et les espoirs de secours ont été abandonnés. Dans un communiqué publié jeudi 10 avril, les autorités françaises ont confirmé la présence de deux ressortissants français parmi les victimes.
"La France exprime toute sa solidarité au peuple et au gouvernement dominicains suite à l’effondrement du toit d’une discothèque lundi 7 avril à Saint-Domingue qui a fait de très nombreuses victimes, dont deux ressortissants français. La France se tient aux côtés des familles de nos deux compatriotes dans cette épreuve", écrit du quai d’Orsay dans son communiqué, rapporte BFMTV. D’après l’Agence France Presse, les victimes françaises sont un couple. Les secours ont également signalé la mort d’un citoyen italien. Les opérations de recherche, toujours en cours, devraient s’achever prochainement.
> Toute l’actualité internationale sur LINFO.re