Illustration SYSPEO/SIPA
Un tragique accident s’est produit à Saint-Domingue, en République dominicaine mardi 8 avril. Le toit d’une discothèque s’est effondré, provoquant la mort d’au moins 15 personnes.
Au moins 15 personnes ont perdu la vie mardi 8 avril après l’effondrement du toit d’une discothèque à Saint-Domingue, en République dominicaine, rapporte Le Figaro.
Les services de secours ont précisé que les opérations de recherche et de sauvetage étaient en cours. A leur arrivée sur les lieux, les équipes ont espéré trouver plusieurs survivants sous les décombres. "Malheureusement, pour le moment, nous avons 15 personnes décédées (...). Nous avons l’espoir de découvrir beaucoup plus de personnes en vie", a souligné Juan Manuel Mendez, directeur du Centre des opérations d’urgence. Selon ses dires, tant qu’il y aura un espoir (…), ils vont continuer à travailler avec toutes les autorités en vue de récupérer les victimes ou de les sauver
Le célèbre chanteur de merengue Rubby Perez s’est produit lundi soir dans la discothèque Jet Set, un haut lieu festif de Saint-Domingue, d’après Le Parisien.
Plusieurs médias locaux ont indiqué que cet établissement organise chaque semaine des événements musicaux, notamment chaque lundi.
Sur le réseau X, le président Luis Abinader a exprimé sa vive émotion après ce drame survenu en plein concert. "Nous suivons la situation de près depuis le début. Tous les services d’urgence sont mobilisés pour aider les victimes et leurs proches", a-t-il déclaré.
Il a également adressé ses pensées et ses prières aux familles endeuillées par cette tragédie, encore marquée par l’incertitude des recherches en cours.