Après la Caroline du Nord le 6 septembre, la Pennsylvanie a commencé ce lundi 16 septembre à envoyer les bulletins de vote par correspondance pour l’élection présidentielle américaine. Parallèlement, le vote anticipé a également été lancé dans l’État.
Après le lancement des bulletins de vote par correspondance en Caroline du Nord le 6 septembre, la Pennsylvanie a commencé ce lundi 16 septembre à distribuer ses propres bulletins et à permettre le vote anticipé pour la présidentielle américaine. La campagne électorale s’intensifie dans cet État, notamment après que Joe Biden ait laissé sa place à Kamala Harris comme candidate démocrate contre Donald Trump, d’après les rapports de RFI, note 20 Minutes.
> À lire aussi : Présidentielle américaine : Donald Trump s’en prend à Taylor Swift qui soutient Kamala Harris
Les électeurs ayant déjà pris leur décision peuvent commencer à voter dans ces États ou attendre un peu plus longtemps. Aux États-Unis, les votes anticipés et par correspondance sont courants, représentant 70 % des suffrages en 2020, bien que cette année-là ait été marquée par des conditions exceptionnelles dues à la pandémie de Covid-19. En 2020, le camp de Donald Trump rejetait ces méthodes, privilégiant le vote en personne pour éviter des fraudes potentielles. Cependant, cette fois-ci, les républicains sont beaucoup moins critiques à ce sujet.
> Toute l’actualité internationale sur LINFO.re