La transition vers le métavers s’annonce chaotique. Dix-huit ans après son lancement, Facebook perd petit à petit ses utilisateurs quotidiens.
L’entreprise Facebook s’appelle désormais Meta. Mark Zuckerberg avait annoncé en décembre 2021 que Meta allaient radicalement transformer Internet grâce au métavers. Cette transition s’annonce cependant compliquée. Pour la première fois de son histoire, soit près de 18 ans après sa création, le réseau social perd des utilisateurs. Un million d’entre eux ont jeté l’éponge.
Quant à Meta, la maison-mère, elle ne convainc plus les investisseurs. D’après l’information relayée par les médias, son action en bourse a chuté de 23 %. Lancé en 2019, le projet de monnaie numérique a échoué alors qu’il aurait pu jouer un rôle central pour les transactions sur des biens virtuels. Mark Zuckerberg reste cependant optimiste. Il estime que les difficultés actuelles paieront sur le long terme.
La capitalisation de Meta pourrait cependant fondre de plus de 175 milliards de dollars si le plongeon se confirme ce jeudi 3 février.
Mark Zuckerberg risque de sortir du top 10 des personnes les plus riches du monde si sa fortune chute d’une vingtaine de milliards de dollars.
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