SIPA
Les autorités américaines ont annoncé samedi l’apparition de six nouveaux incendies, alors qu’une centaine d’autres ravagent toujours le pays.
Six autres incendies se sont déclarés aux États-Unis, selon les autorités samedi. Le nombre de brasiers actifs est monté à plus de 100 actuellement.
Environ 650 000 ha ont été ravagés par les feux dans l’Etat de Washington au Nouveau-Mexique et la Californie, qui est le plus touché. Plus de 30 000 pompiers ont été mobilisés pour lutter contre la propagation des flammes.
>> A lire aussi : La Californie confrontée au plus grand incendie de son histoire
Sept personnes ont été tuées depuis le début des incendies aux Etats-Unis. Le huitième était un mécanicien qui a essayé d’aider pour éteindre le feu Carr, dans le nord de la Californie. En effet, l’incendie de Carr court sur plus de 77 200 ha et a déjà détruit près de 1 100 habitations.
A 160 km au sud-ouest de Carr, un incendie a ravagé près de 133 000 ha. D’ailleurs, 3 500 pompiers luttent toujours contre le complexe de Mendocino.
Le prévisionniste au Centre de prévision des tempêtes du Service météorologique national d’Oklahoma, Jéremy Grams, a indiqué qu’il faudra s’attendre à de nouveaux départs de feu prochainement. Ce dernier est causé par les températures extrêmement chaudes, renforcées par de vents violents.
>> A lire aussi : Incendies en Californie : l’état de catastrophe naturelle déclaré
(Source : Ouest-France)