Erik Pendzich-SIPA
Un sans domicile fixe new-yorkais a perdu la vie dans des circonstances terribles, il a été laminé dans un camion-poubelle. L’homme dormait dans une benne à ordures.
Une deuxième personne qui était aussi endormie dans le même conteneur a été hospitalisée avec une blessure à la jambe.
Le drame s’est produit le matin du 29 mai à Long Island à New-York, dans l’enceinte d’un centre commercial. Deux hommes sans-abri s’étaient installés dans une benne à ordures pour y passer la nuit. Tôt le matin, celle-ci a été évacuée par les services municipaux dans un camion de ramassage. Le véhicule a poursuivi sa tournée sans que personne ne remarque les corps.
La situation a été découverte plus tard. Vers 6h30 du matin, alors que le camion s’était arrêté près de l’école de Kings Park, à une dizaine de kilomètres du point de collecte. C’est un passant qui a donné l’alerte auprès des secours. Il a repéré une personne vivante à l’arrière du camion. Les policiers sont intervenus rapidement. L’homme blessé a été transporté vers un hôpital voisin. Il souffrait d’une blessure à la jambe. Le second homme, retrouvé sans vie à l’arrière du véhicule, n’a pas pu être sauvé.
D’après les premiers éléments de l’enquête, il aurait été tué lors du processus de compactage. Le médecin légiste doit confirmer la cause exacte du décès. Cependant, il n’est pas envisagé que l’homme soit mort avant d’être jeté dans la benne du camion. La police du comté de Suffolk précise que les deux hommes dormaient dans le conteneur au moment du ramassage. Leurs identités n’ont pas été révélées.
Les responsables de l’école voisine ont rapidement informé les familles. Ils ont assuré que l’intervention n’avait aucun lien avec l’établissement scolaire. Les cours se sont déroulés naturellement sans menace pour les élèves ni le personnel.
Source : Le Parisien