Julio Cortez/AP/SIPA
"Nous sommes tous très enthousiastes d’annoncer que nous avons attribué à SpaceX le développement de notre système d’alunissage", a annoncé une responsable de la NASA, vendredi 16 avril.
Pour sa prochaine mission avec équipage vers la Lune, la NASA a choisi de collaborer avec SpaceX, l’entreprise d’Elon Musk. Lisa Watson-Morgan, responsable de ce programme à la NASA, a déclaré vendredi être "très enthousiaste" d’annoncer l’attribution à SpaceX du "développement d’un système d’alunissage", rapporte RFI.
L’entreprise d’Elon Musk, qui a devancé Dynetics et la société Blue Origin de Jeff Bezos, est ainsi devenue le seul fournisseur du système d’alunissage. Pourtant, habituellement pour des projets de cette envergure, la NASA choisit plusieurs entreprises pour pouvoir pallier un éventuel échec de l’une d’entre elles, indique RTL.
Pour rappel, SpaceX a été créée par Elon Musk en 2002 dans le but de conquérir Mars. Le vaisseau spatial réutilisable Starship de SpaceX a été conçu pour le transport de nombreux équipages et d’importantes cargaisons pour de longs voyages dans l’espace. Des prototypes de la fusée sont en cours d’essai dans le Texas, les quatre tentatives de lancement du vol habité avec Starship ont, jusqu’ici, échoué.
> Voir notre dossier sur l’espace.