Jack Plunkett/AP/SIPA
Depuis plusieurs mois, l’absence remarquée de Michelle Obama lors de certains grands événements avait alimenté les spéculations. L’ancienne Première dame a répondu calmement aux rumeurs de séparation avec Barack Obama dans un podcast diffusé mardi.
Michelle Obama n’a pas assisté à la cérémonie d’investiture de Donald Trump ni aux obsèques nationales de Jimmy Carter. Ces absences ont surpris. Pourtant, elle explique qu’il s’agissait d’un choix personnel, mûrement réfléchi. "J’ai choisi de faire ce qui était le mieux pour moi, pas ce que j’étais obligée de faire, pas ce que je pensais que les autres voulaient que je fasse", affirme-t-elle dans le podcast Work in Progress animé par Sophia Bush.
L’ancienne Première dame évoque un besoin de recentrage après une période difficile, marquée notamment par la perte de sa mère. Elle confie avoir longtemps agi selon les attentes extérieures. Cette année, elle a décidé de penser à elle. "C’est ce qui nous pose problème, en tant que femmes, c’est de décevoir les gens", confie-t-elle. Selon elle, ce désir de plaire explique pourquoi certains ont imaginé une rupture.
Mariés depuis plus de trente ans, Michelle et Barack Obama affichent toujours une grande complicité. En octobre, l’ancien président avait partagé un message touchant sur les réseaux sociaux. "Je n’aurais pas pu rêver d’une meilleure partenaire et amie pour traverser la vie", avait déclaré l’ancien président américain dans un tweet. Leur engagement commun lors de la dernière campagne présidentielle en faveur de Kamala Harris avait également montré l’unité du couple.
Source : Leparisien.fr