Natalia Seliverstova/SPUT/SIPA
Il s’agit d’une touriste espagnole. Celle-ci est montée sur un temple maya au Mexique, sous les sifflets et les huées de plusieurs personnes présentes sur les lieux. Elle a été arrêtée par la police.
La pyramide de Kukulcan, à Chichén Itzá (Mexique), est une des 7 nouvelles merveilles du monde. C’est un monument classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il est interdit de gravir ce site archéologique sacré sans autorisation. Ceux qui enfreignent les consignes s’exposent à une amende pouvant monter jusqu’à 5 000 euros, note le Huffpost.
Lundi 21 novembre, une touriste espagnole a grimpé et dansé sur ce temple maya. Arrivée au sommet, elle a pris le temps de réaliser quelques pas de danse pour TikTok, s’attirant l’ire des autres visiteurs. La touriste a été expulsée du site archéologique. Alors qu’elle redescendait les marches, la foule a scandé en chœur "prison, prison".
Une fois arrivée en bas de la pyramide, cette femme s’est fait huer, bousculer et aspergée d’eau. Certains seraient même allés jusqu’à suggérer de l’offrir en sacrifice aux dieux, une punition propre au lieu (du moins jusqu’à une certaine époque). Elle a été ensuite arrêtée par la police. Les autorités locales ont ouvert une procédure de verbalisation à son encontre.
#LadyChichenItza :
Por este video de una mujer que subió a la pirámide de Chichen-Itza. pic.twitter.com/aSVIyxy4Z6— ¿Por qué es Tendencia ? (@porktendencia) November 21, 2022
> Voir plus d’articles de faits divers dans le monde sur Linfo.re