CHINE NOUVELLE/SIPA
Un avion s’est brusquement écrasé mardi à Durango au Mexique à la suite d’un décollage avorté. Certains passagers ont réussi à filmer la panique des gens.
Au moins 85 personnes étaient blessées à la suite du crash d’un avion mardi à Durango, au Mexique. Plusieurs passagers du vol AM2431 d’Aeromexico ont réussi à filmer l’accident après que le pilote a fait une tentative d’interruption du décollage. Face à une mauvaise tempête, la situation aurait pu être pire, mais fort heureusement, aucune victime n’a été déplorée. Téléphone à la main, certaines personnes ont immortalisé la lutte des voyageurs pour sortir de l’épave flamboyante. Ramin Parsa, 32 ans, a par exemple partagé le moment marqué par les cris perçants des passagers dans les secondes suivant le drame. Il a perdu le contrôle de son portable pendant 40 secondes avant de le récupérer.
Parmi les 97 passagers et les 4 membres d’équipage à bord de l’avion se trouvait une dénommée Ashley Garcia. Cette adolescente américaine filmait par la fenêtre pendant que l’avion dévalait la piste, puis soudain il y avait un énorme choc, rapporte le Daily mail (en anglais). Alors que les passagers couraient dans tous les sens, un jeune lycéen de 17 ans a enregistré un éclair orange. Il s’agissait apparemment des flammes de l’appareil. La scène qui s’en suivait était loin d’être calme avec des survivants trempés par la pluie battante jusqu’à l’arrivée des secours.
Découvrez ses séquences enregistrées par les passagers.