Google Map
Selon la presse locale, le bilan aurait pu être encore plus lourd si leurs armes n’avaient pas rencontré un dysfonctionnement.
L’attaque a eu lieu tôt le matin, une clinique de réhabilitation pour toxicomanes à Culiacán, capitale de l’État de Sinaloa, au Mexique. Des hommes armés ont pénétré dans l’établissement et ouvert le feu. Huit personnes ont été tuées sur le coup, et six autres blessées. L’une des victimes, blessée, est décédée quelques heures après l’attaque. Les assaillants semblaient rechercher spécifiquement le propriétaire du centre.
Culiacán, depuis septembre, est le théâtre d’affrontements armés entre deux factions du cartel de Sinaloa, qui ont déjà causé des centaines de morts. Ce climat de violence entraîne des attaques répétées dans la ville, et les centres de réhabilitation pour toxicomanes semblent être des cibles régulières. Selon le gouverneur de Sinaloa, Ruben Rocha, cette clinique n’est que l’une des nombreuses visées par la violence des cartels. "Nous avons sept centres qui ont été attaqués", a-t-il déclaré.
Source : 20minutes.fr
> Toute l’actualité internationale sur LINFO.re