capture d'écran Facebook @AztecaNoticias
Carlos Antonio Santamaria, un petit garçon de 12 ans, intégrera la fac de physique biomédicale à l’université de l’Unam, à Mexico.
Du haut de ses 12 ans, Carlos Antonio Santamaria rentre dans l’histoire de l’université de l’Unam en devenant le plus jeune étudiant de l’établissement. L’enfant qui n’aime pas être qualifié de ‘génie’ suivra une formation en physique biomédicale avec une trentaine d’étudiants sélectionnés parmi 700 postulants.
Lors d’un point de presse, le petit garçon a expliqué son choix d’études en déclarant vouloir "apporter les éléments de base pour que médecins et biologistes puissent résoudre nos problèmes biologiques". "Si on arrive à fabriquer une cellule qui se maintienne seule, organite par organite, on peut alors soigner toutes les maladies", a-t-il encore ajouté.
>>> Etats-Unis : ce bébé de 22 mois est un génie du baseball
De son côté, à l’université de l’Unam, à Mexico s’est aussi exprimé sur le cas de Carlos Antonio Santamaria. Les responsables ont indiqué que l’enfant possède des "hautes capacités cognitives" ainsi qu’une une grande "soif d’apprendre".
Outre ses livres d’études, le petit garçon s’intéresse aussi à d’autres lectures portant sur la vulgarisation scientifique ou encore la littérature classique. L’enfant a, en effet, confié que : "L’autre jour je lisais Don Quichotte et Cent ans de solitude".
Source : 20 minutes
>>> Voir notre dossier sur le Mexique et les faits divers.