/SPUTNIK/SIPA
Le lundi 15 mai, les autorités mexicaines ont annoncé que 6 personnes, dont 3 mineurs, ont été tuées dans une fusillade lors d’un match de football organisé par une famille dans un parc de l’État d’Hidalgo, dans le centre du pays.
La tuerie s’est déroulée dans la soirée du dimanche 14 mai, dans un quartier résidentiel de la ville d’Atotonilco de Tula, selon le parquet général dans un communiqué. "Une attaque armée a eu lieu sur le terrain de football (...) où avait lieu une rencontre sportive familiale, avec un bilan de six personnes décédées, dont trois enfants et adolescents, et deux blessées", a-t-il souligné, rapportent les médias français comme Le Figaro.
Une enquête a été ouverte pour déterminer le mobile de cette fusillade.
> À lire aussi : Mexique : au moins 13 personnes tuées dans une collision entre un minibus et un poids-lourd
Des témoins relatent que plusieurs hommes armés, apparemment saouls, ont ouvert le feu sur la famille, avant de prendre la poudre d’escampette. Deux personnes sont mortes sur le coup et quatre autres à l’hôpital.
Dans l’État d’Hidalgo, qui se trouve à moins d’une centaine de kilomètres de la capitale Mexico, des bandes criminelles se livrent notamment au vol et au trafic de carburant. Était-ce un règlement de comptes ? Les autorités locales mènent l’enquête.
> Toute l’actualité internationale sur LINFO.re