pexels-cottonbro-10476391
Une pédiatre américaine a été arrêtée, accusée d’avoir provoqué la mort de sa fille de quatre ans. Selon les autorités, elle a dissimulé ce crime en évoquant une noyade accidentelle.
Dans la nuit du 26 au 27 juin, en Floride, une fillette de 4 ans a été retrouvée inconsciente dans une piscine lors d’un séjour en famille. Les secours sont intervenus rapidement après un appel signalant une noyade accidentelle. Sa mère, une pédiatre de 36 ans, a expliqué qu’elle ne savait pas nager et qu’elle n’a pas pu sauver sa fille. Elle a également affirmé avoir été réveillée par un bruit, remarqué l’absence de l’enfant dans son lit et constaté que la porte menant à la piscine était ouverte. Cette version a conduit au lancement d’une enquête, rapporte ABC News.
> À lire aussi : Floride : un alligator attaque mortellement une femme pendant une sortie en canoë
L’autopsie réalisée a contredit la thèse initiale. Aucune eau n’a été détectée dans les poumons de la victime, ce qui écarte la noyade comme cause du décès. Par ailleurs, des indices d’asphyxie par étouffement ont été relevés. L’enfant aurait donc été placée dans la piscine après sa mort, relaie BFMTV. De plus, le contenu gastrique vide remet en question la déclaration de la mère sur le dîner de la fillette. Après ces incohérences, la pédiatre a été arrêtée à Oklahoma City et doit être extradée vers Miami-Dade pour être inculpée de meurtre au premier degré, précise le bureau du shérif.
> Toute l’actualité internationale sur LINFO.re