L’entreprise américaine Tupperware a annoncé cette semaine lancer une procédure de faillite. La marque connue pour ses boîtes, et autres accessoires de cuisine est en difficulté.
Le fabricant est en difficulté, " Depuis quelques années, la situation financière de l’entreprise a été sévèrement affectée par un environnement macroéconomique difficile" a expliqué la PDG de l’entreprise.
Le groupe souhaite continuer à travailler au cours de la procédure. Les fournisseurs, les salariés vont continuer à être payés. "Tupperware demandera l’approbation du tribunal pour poursuivre ses activités pendant la procédure et continuera de se concentrer sur la fourniture à ses clients de ses produits innovants et primés par l’intermédiaire des conseillers commerciaux Tupperware, des partenaires de vente au détail et en ligne. La société demandera également l’approbation du tribunal pour faciliter un processus de vente de l’entreprise afin de protéger sa marque emblématique et de faire progresser davantage la transformation de Tupperware en une entreprise axée sur le numérique et la technologie", indique l’entreprise dans un communiqué.
L’entreprise Tupperware créée en 1946 est un concepteur, fabricant et distributeur de premier plan de produits authentiques, de haute qualité et ingénieusement innovants que les gens aiment et auxquels ils font confiance.