L’ancien juré de ’La France a un incroyable talent’ fait face à des accusations d’agressions sexuelles portées par neuf femmes. Malgré une demande de report déposée par sa défense, son procès débute finalement au Canada.
Le 9 décembre, le procès de Gilbert Rozon, ancien patron de ’Juste pour Rire’ et ex-juré de ’La France a un incroyable talent’, s’est ouvert au Canada. Accusé par neuf femmes d’agressions sexuelles, il avait tenté, par le biais de ses avocats, d’obtenir un report. La juge Chantal Tremblay de la Cour supérieure du Québec a rejeté cette requête, selon Radio Canada, relaie BFMTV.
La défense s’inquiétait des effets d’une récente loi renforçant les droits des victimes, estimant qu’elle pourrait restreindre leurs interrogatoires des plaignantes. Cette loi, entrée en vigueur la semaine précédente, était jugée par les avocats comme un obstacle à une défense équitable pour leur client.
> À lire aussi : Canada : accusé de viol, Gilbert Rozon contredit la plaignante
Le tribunal a décidé que le procès se tiendrait sans tenir compte de la loi récemment adoptée. D’une durée de 43 jours, il devrait s’achever le 28 mars 2025. Gilbert Rozon est accusé par neuf femmes d’agressions sexuelles commises entre 1980 et 2000, réclamant près de 14 millions de dollars en dommages-intérêts.
L’ex-producteur nie ces accusations. En 2018, il avait déjà été inculpé pour viol et attentat à la pudeur, mais acquitté en 2020. Les témoignages contradictoires n’avaient pas permis d’établir sa culpabilité avec certitude.
> Toute l’actualité internationale sur LINFO.re