Illustration - SOPA Images/SIPA
Lors de la Journée de la Terre, le 22 avril, des militants écologistes ont vandalisé un showroom de Tesla à Manhattan. Ils ont inscrit des messages hostiles sur les vitrines.
Mardi dernier, un showroom de Tesla situé à Manhattan (Etats-Unis) a été pris pour cible par des militants d’Extinction Rebellion New York, à l’occasion de la Journée de la Terre. En pleine journée, deux individus ont tagué les vitrines avec de la peinture rouge et verte.
Ils ont inscrit des messages critiques contre Elon Musk et le département gouvernemental qu’il dirige : "F*ck DOGE", "non aux fascistes locaux non élus" , rapporte Le Figaro. Ils ont également écrit plusieurs slogans hostiles à sa nomination par Donald Trump. Lors de leur intervention, les forces de l’ordre ont interpellé l’un des activistes après que celui-ci a inscrit d’autres graffitis.
> À lire aussi : Elon Musk s’éloigne de la commission Trump pour se recentrer sur Tesla
Sur Instagram, Extinction Rebellion a expliqué les raisons de son action, critiquant notamment l’inaction du gouvernement face à l’urgence écologique. Le collectif estime que le contrat social est désormais brisé. Les militants appellent à réagir avant qu’un point de non-retour ne soit atteint.
Pour renforcer leur message, un autre mouvement a été mené à proximité du showroom de Tesla. Cette fois, le symbole visé était le Taureau de Wall Street. La statue en bronze, célèbre dans le quartier financier, a été taguée avec l’inscription "avidité = mort", dénonçant le lien entre spéculation, profits excessifs et crise environnementale.
> Toute l’actualité internationale sur LINFO.re