Rich Pedroncelli/AP/SIPA
La fusillade a eu lieu dans la ville de Sacramento en Californie vers 2 heures du matin. Selon la police locale, dimanche 3 avril, le bilan fait état d’au moins six morts et dix blessés.
Après une fusillade meurtrière survenue vers 2h du matin, dimanche dernier, la cheffe de la police de Sacramento en Californie a fait part du bilan humain devant la presse en déclarant : "Nous avons pu confirmer que six personnes avaient été tuées et que dix autres avaient été hospitalisées".
Cette fonctionnaire californienne a aussi déclaré : "On ne sait pas si cela venait d’une boîte de nuit ou d’une soirée". Elle a par ailleurs indiqué que la police a demandé au public de l’aider pour l’identification des suspects en fournissant toute information susceptible de faire la lumière sur cette fusillade meurtrière.
Des extraits de vidéo de surveillance montrent des personnes paniquées qui courent dans la rue avec des coups de feu qui se font entendre. La police locale, qui a délimité un périmètre de sécurité, a invité les habitants à éviter la zone de fusillade, rapporte Francetvinfo.fr.
Selon les données chiffrées du site Gun Violence Archive, citées par Bfmtv, de 45 000 morts par arme à feu sont enregistrés aux Etats-Unis en 2021 et depuis début 2022, il y a eu pas moins de 10 700 morts (suicides inclus).
> Notre dossier sur la fusillade aux Etats-Unis.