Le réseau social mis en place par le jeune Mark Zuckerberg est arrivé à la troisième place du podium des sites les plus visités en 2010.
Selon l’enquête qu’a menée le cabinet ComScore, Facebook a décroché la médaille de bronze avec 648 millions de visiteurs uniques sur son portail au mois de Novembre. Pour le peloton de tête, aucune réelle surprise. En effet, Google règne toujours en maître avec 970 millions de visiteurs uniques par mois contre 869 millions pour Microsoft.
Le site qui a vu son historique adapté au cinéma (The Social Network par David Fincher) multipliera les innovations dans un (très) proche futur. Par exemple, Mark Zuckerberg qui a été élu l’homme de l’année par le Time Magazine lancera pour bientôt un service de messagerie avec @facebook.com.
Progression à vitesse grand V …
Il y a quatre mois, le cabinet ComScore avait déjà signalé que les internautes passaient plus de temps sur Facebook que sur Google. Actuellement, il faut savoir que les investisseurs valorisent Facebook à 42,3 milliards de dollars en moyenne. Aussi, d’après Saxo Banque, Apple – la firme de Steve Jobs - pourrait racheter le réseau social …