Christine Hallquist, "trans/non-binaire", pourrait devenir la première femme transgenre élue gouverneure. Elle a remporté la primaire du Vermont.
Elle avait trois adversaires en face : James Ehlers, un défenseur de l’environnement, Brenda Siegle, une organisatrice de festival, et Ethan Sonneborn, un adolescent de 14 ans dont la notoriété est montée en flèche ces derniers jours à l’approche de la primaire dans cet Etat du nord-est des Etats-Unis.
Un événement s’est produit au Vermont puisque les électeurs démocrates ont désigné pour la première fois dans l’Histoire du pays une candidate transgenre pour l’élection au poste de gouverneur, qui aura lieu en novembre prochain. "MOMENT HISTORIQUE !", s’est réjoui sur Twitter le Victory Fund, une organisation qui soutient les candidats LGBTQ en politique. Christine Hallquist "est simplement devenue la première candidate trans/non-binaire au poste de gouverneur d’un parti politique principal dans l’histoire américaine", poursuit l’organisation.
>>>États-Unis : première femme transgenre élue conseillère municipale
Christine Hallquist a quant à elle déclaré : "En route vers novembre !". En cas de victoire, elle deviendrait la première femme transgenre élue à la tête d’un Etat américain. Jusqu’en 2015, Christine Hallquist était un homme. "Christine a pris la décision, après des années à le garder en elle, de devenir elle-même, une femme transgenre, devenant le premier dirigeant dans le pays à entamer sa transition alors en poste", précise une courte biographie disponible sur le site Internet de sa campagne.
HISTORY MADE ! @christineforvt just became the first trans/non-binary gubernatorial candidate from a major political party in American history ! Learn more : https://t.co/C1hCE0ZNvF pic.twitter.com/xdzPKK3Run
— Victory Fund (@VictoryFund) 15 août 2018
On to November ! Thank you all for your support - this is Vermont's victory !
Join us→https://t.co/ONRg5t7VZJ
Donate→https://t.co/WdplXlJP7N #vtpoli #victory #bluewave #tearitupsister #firsttransgov pic.twitter.com/C5HBocqhrU
— Christine Hallquist (@christineforvt) 15 août 2018
— Christine Hallquist (@christineforvt) 15 août 2018