Le candidat à la présidentielle américaine Donald Trump a annoncé cette nouvelle mardi 18 septembre lors d’une réunion publique. L’ancien président des Etats-Unis n’a pas donné plus de détails sur cette rencontre.
L’ancien président américain et candidat républicain à la présidence Donald Trump a affirmé mardi 18 septembre lors d’une réunion publique que le premier ministre indien Narendra Modi lui rendrait visite « la semaine prochaine ». « Il se trouve qu’il vient me voir la semaine prochaine », a-t-il déclaré, sans donner plus de détails, pendant un passage de son intervention consacré à ses projets de lourdes taxes sur les produits importés. Narendra « Modi est formidable », a-t-il ajouté, propos repris par Le Figaro.
Cependant, Donal Trump n’a pas hésité à critiqué la politique commerciale de l’Inde, affirmant que ce pays « abuse beaucoup de la situation ». Le milliardaire de 78 ans a promis de faire adopter, en cas de victoire à la présidentielle de novembre, une loi sur la « réciprocité commerciale ». Cette mesure se traduirait par des droits de douane substantiels sur les marchandises provenant de divers pays, y compris l’Inde.
De leur côté, les autorités indiennes ont confirmé que le Premier ministre Modi se rendra effectivement aux États-Unis la semaine prochaine. Il participera à un sommet aux côtés des dirigeants du Japon et de l’Australie, organisé par le président Joe Biden à Wilmington, dans le Delaware, dès samedi. Ensuite, Narendra Modi est attendu à New York pour assister à l’assemblée générale des Nations unies où il rencontrera la communauté indienne.
Lire toute l’actualité aux Etats-Unis