Photo d'illustration / ALLILI MOURAD/SIPA
Les faits se sont déroulés dans un collège de Mesquite au Texas. Une professeure de 24 ans organise des combats entre élèves dans sa classe.
Une professeure remplaçante est accusée d’avoir "encouragé ses élèves à se battre entre eux pendant les cours". Ces faits qui se sont déroulés dans un collège de Mesquite au Texas (Etats-Unis) ont été découverts après la diffusion d’une vidéo, filmée par l’un des élèves de sa classe. La séquence d’images montre la jeune enseignante de 24 ans organisant de violents combats entre ses élèves, âgés de 12 à 13 ans.
Le district scolaire indépendant de Mesquite a expliqué que la vidéo a été découverte la semaine dernière. Une enquête a été ouverte par la direction de l’établissement. Dans un communiqué, cette dernière a indiqué que la professeure remplaçante a encouragé les élèves à se battre pendant les cours tout en énonçant des règles que les élèves devaient suivre. l’enseignante a même demandé à l’un d’entre eux de surveiller la porte de la classe pendant que les bagarres ont eu lieu.
L’élève qui a filmé la scène, a indiqué que plusieurs collégiens ont quitté la salle de classe en sang.
Le district de Mesquite a dénoncé le "comportement d’une personne à qui l’on a confié la surveillance et le soin des élèves". "Nous partageons l’horreur que les familles et les élèves peuvent ressentir", a-t-il noté.
La professeure a travaillé dans l’établissement depuis le 6 mars et elle a été licenciée le jour de la découverte des vidéos, jeudi 13 avril.
Le collège a transmis les images à la police pour "d’éventuelles poursuites judiciaires" qualifiant les faits "d’épouvantables et intolérables". Les autorités ont annoncé qu’une enquête a été ouverte.
Lundi 17 avril, l’enseignante a été interpellée et va devoir répondre de quatre chefs d’accusation pour mise en danger d’un enfant.
Sources : CNN, CBS, TF1
Lire d’autres faits divers